Encore des morts, toujours des morts à Bukavu…
Érosions, inondations et éboulements par-ci, incendies par-là… et on s’habitue.
Qui alors n’est pas coupable si dirigeants et dirigés nous avons détruit ensemble notre maison commune ?
TUJENGE SASA ! Le temps presse !

Nous, Mouvement Citoyen Afro-Ecologiste Casque Vert, avec le soutien de la société civile environnementale et celui inconditionnel de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile, espérons que vous nous aiderez à renverser la situation en soutenant notre campagne en faveur de Bukavu,  » Tujenge SASA ! »
Si nous voulons assurer la survie de Bukavu, nous devons faire passer l’idée qu’elle doit être placée sous État d’Urgence Écologique maintenant, car plus tard sera trop tard.

La campagne TUJENGE SASA porte sur une série d’activités et d’outils:
– Un rapport scientifique chapeauté par l’éminent professeur Fabrice MUVUNJA, expliquant pourquoi un État d’urgence Écologique à Bukavu,
– Un plan de contingence écologique cohérent assorti d’une proposition financière,
– Une Chanson all stars avec les grands artistes de Bukavu,
– Une pétition à faire signer par toutes les filles et fils de Bukavu,
– Une campagne de soutien à la pétition via les réseaux sociaux.

Tout ceci coûte chers, et avec seulement notre dynamisme, détermination et énergie…. nous n’y arriverons pas. Pour arriver à mener une vraie campagne capable de pousser l’autorité compétente à agir, les casques verts ont besoin de ressources. Voilà où vous entrez en jeu.

Pour que notre voix soit plus forte que la voracité politique et les guéguerres qui minent la classe politique de la province du Sud-Kivu,

plus forte que celle « des lobbyistes de la guerre » qui négocient avec les rebelles, se permettant de dépenser des millions car ils en ont les moyens, mais ne pouvant lâcher aucun sous pour faire la paix avec la nature, Plus que jamais, nous avons besoin de votre soutien. Chaque petit franc congolais compte, chaque petit geste compte pour l’aboutissement de cette campagne salvatrice.

Si nous n’atteignons pas notre objectif, nous pourrions être contraints à la résignation et la complicité au processus de la disparition de Bukavu.

Tenez ! Le Casque Vert est l’unique Mouvement citoyen écologiste indépendant de la RDC dont les subventions ne viennent que de ses membres et partenaires de la société civile dans sa diversité.
Nous serons de ce fait, heureux de vous compter parmi nos donatrices et donateurs afin que l’amour des Bukaviennes et Bukaviens pour leur ville se traduise par des actions gouvernementales concrètes.

Pour votre contribution scientifique :
Contactez le professeur Fabrice MUVUNJA
Mobile : +243 970 976 943

Pour votre contribution financière :
Contactez monsieur Conny MUHINDO
Mobile : +243 998 946 628

Pour la coordination de la campagne :
Josaphat RUBENGA, Casque vert
Mobile +243 973 273 875

Jean Chrisostome Kijana, NDSCI
Mobile : +243 998 893 542

Josué Aruna , Société civile environnementale
Mobile : +243 994 013 754

 

Le mouvement citoyen écologiste Casque vert,

membre actif du consortium ECO-CENTRE DES GRANDS LACS.